Messages de la Croix-Rouge

Dans les zones touchées par un conflit ou une catastrophe, les canaux de communication conventionnels tels que les lignes et réseaux téléphoniques, les services postaux et l'internet sont souvent perturbés. Les messages de la Croix-Rouge contribuent à rétablir les communications entre la zone touchée et le monde extérieur.

  1. Les messages sont collectés dans le monde entier.
  2. Les messages sont collectés et distribués par des bénévoles locaux.
  3. Si nécessaire, le message est lu à haute voix.
  4. Si possible, nous établissons une connexion par téléphone ou par Skype.

En tant qu'organisation neutre, la Croix-Rouge est autorisée à accéder aux zones touchées par un conflit ou une catastrophe, ce qui est interdit à d'autres organisations. Toutefois, cette neutralité implique également des règles strictes quant aux informations qu'un message de la Croix-Rouge peut ou ne peut pas contenir. Il est à noter que dans certaines situations, par exemple lorsque le destinataire est détenu, les messages seront lus par les autorités locales.

Un message de la Croix-Rouge peut contenir les informations suivantes :

  • des nouvelles personnelles ou familiales ;
  • images ;
  • dans certains cas, des documents officiels.

 Un message de la Croix-Rouge ne peut contenir les informations suivantes :

  • les transferts d'argent ;
  • des informations sur l'évolution de la situation politique.

Pour envoyer un message, vous devez au moins connaître le nom et l'adresse complète du destinataire. Si vous ne disposez pas de ces informations, vous pouvez lancer une demande de recherche.

Vous souhaitez envoyer un message à la Croix-Rouge ?

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