Join 'Enterprise with a big heart'!

Countless people need plasma every year. It is vital for people with severe clotting disorders and newborn babies with jaundice, for example. It is also needed for the production of many medications. With your plasma donation, you can make the vital difference because the need for plasma is great.

 

Some more explanation of the project

Specifically, we are looking for companies located close to one of our donor centers. After all, their employees can easily make their way to a donor center, saving lives in an hour! We encourage employees to come and donate in group at lunchtime, as a team building or afterwork. You are, of course, always welcome individually as well.

Every day we check how many employees have made an appointment to donate. We can track this through a unique link you receive after signing up. You can also expect a poster with QR code to promote the action within your company.

We plot the number of donors against total employees: companies with the highest percentage of donors, therefore, score better. 

Each participating company where a donation is registered receives the label "Company with a big heart. You can hang this label up visibly. It is a nice sign to the outside world that your company is a " Company with a big heart. 

Annually, the"Company with the Biggest Heart" label is awarded to the winner by donor center.

Are you participating in "Enterprise with a Big Heart"?

Voka Health Community is a platform for healthcare businesses, companies, knowledge centers and patient groups.

That the health care industry faces a lot of challenges is not new. In such a context, however, it is important not to look for solutions only within our own walls. Collaboration with actors such as Belgian Red Cross-Flanders and companies can provide solutions to these challenges. This is precisely the uniqueness of the Voka Health Community: plasma is needed for various actors within this ecosystem. It benefits patients and is needed by both companies for the development of new medications and knowledge centers for strategic basic research. Indeed, each actor can profile and build on its strengths. In this way, we create added value not only for the end user, but for everyone.

Frequently Asked Questions

When can I participate in "Enterprise with a Big Heart"?

You can participate when you sign up a company and encourage employees of this company to donate. For the future, we are looking at extending this project to associations and other organizations. 

How should we book our appointments with the unique link?

In this document you can find the different steps in making an appointment. 

Does our participation count if we host a blood collection at a chosen location?

No, currently we only count donations at a donor center. For the future, we are looking at expanding this project to include blood collections at a chosen location. 

How many labels will be awarded?

As soon as someone from your company has scheduled a donation, you will receive the "Company with a Big Heart" label. However, we also award the label "Company with the biggest heart" to the 14 companies with the most number of donations linked to each donor center. 

Should we register each time through the unique link that was shared?

Yes, otherwise your donations will not be counted correctly. 

Can we donate both blood and plasma?

Yes, this is certainly allowed. 

How often may we donate blood or plasma?

Depending on what you give, different deadlines apply. More information can be found here

Still have questions?

Please do not hesitate to contact us. You can do so at relatiebeheer@rodekruis.be.

Our team consists of:

  • Head of collection support Geert Van Aken

0479 48 84 23 - geert.vanaken@rodekruis.be

  • Project officer Abdelkebir El Makhloufi

0476 89 25 45 - abdelkebir.elmakhloufi@rodekruis.be

Rejoignez l'entreprise au grand cœur !

D'innombrables personnes ont besoin de plasma chaque année. Il est vital pour les personnes souffrant de troubles graves de la coagulation et pour les nouveau-nés atteints de jaunisse, par exemple. Il est également nécessaire à la production de nombreux médicaments. Avec votre don de plasma, vous pouvez faire une différence vitale car les besoins en plasma sont importants.

 

Quelques explications supplémentaires sur le projet

Plus précisément, nous recherchons des entreprises situées à proximité de l'un de nos centres de don. Après tout, leurs employés peuvent facilement se rendre dans un centre de don et sauver des vies en une heure ! Nous encourageons les employés à venir faire un don en groupe à l'heure du déjeuner, dans le cadre d'un team building ou après le travail. Bien entendu, vous êtes également les bienvenus à titre individuel.

Chaque jour, nous vérifions combien d'employés ont pris rendez-vous pour faire un don. Nous pouvons suivre cette évolution grâce à un lien unique que vous recevrez après vous être inscrit. Vous pouvez également recevoir une affiche avec un code QR pour promouvoir l'action au sein de votre entreprise.

Nous rapportons le nombre de donateurs au nombre total d'employés : les entreprises ayant le pourcentage le plus élevé de donateurs obtiennent donc de meilleurs résultats. 

Chaque entreprise participante où un don est enregistré reçoit le label "Entreprise au grand cœur". Vous pouvez accrocher ce label de manière visible. C'est un signe agréable pour le monde extérieur que votre entreprise est une "Entreprise au grand cœur"

Chaque année, le label"Entreprise au grand cœur" est décerné au lauréat par centre de donateurs.

Participez-vous à l'opération "Entreprise au grand cœur" ?

Vous souhaitez connaître la performance de votre entreprise ?

Cliquez ici

Voka Health Community est une plateforme destinée aux entreprises de soins de santé, aux sociétés, aux centres de connaissances et aux groupes de patients.

Le fait que le secteur des soins de santé soit confronté à de nombreux défis n'est pas nouveau. Dans un tel contexte, il est toutefois important de ne pas chercher des solutions uniquement à l'intérieur de nos murs. La collaboration avec des acteurs tels que Rode Kruis-Vlaanderen et des entreprises peut apporter des solutions à ces défis. C'est précisément la particularité de la communauté de santé Voka : le plasma est nécessaire aux différents acteurs de cet écosystème. Il profite aux patients et est nécessaire à la fois aux entreprises pour le développement de nouveaux médicaments et aux centres de connaissances pour la recherche fondamentale stratégique. En effet, chaque acteur peut mettre en valeur ses points forts et les exploiter. Nous créons ainsi une valeur ajoutée non seulement pour l'utilisateur final, mais pour tout le monde.

Questions fréquemment posées

Quand puis-je participer au programme "Entreprise au grand cœur" ?

Vous pouvez participer en enregistrant une entreprise et en encourageant les employés de cette entreprise à faire un don. À l'avenir, nous envisageons d'étendre ce projet aux associations et autres organisations. 

Que se passe-t-il si notre entreprise possède plusieurs succursales en Flandre ?

Si votre entreprise possède plusieurs bureaux/succursales en Flandre, il est préférable de participer séparément pour chaque bureau.

Notre participation est-elle prise en compte si nous organisons une collecte de sang dans un lieu choisi, par exemple dans les locaux de notre entreprise ?

Non, actuellement nous ne comptons que les dons effectués dans un centre de don. À l'avenir, nous envisageons d'étendre ce projet aux collectes de sang dans un lieu choisi. 

Comment prendre rendez-vous avec le lien unique ?

Dans ce document, vous trouverez les différentes étapes de la prise de rendez-vous. 

Devons-nous prendre rendez-vous pour un don à chaque fois en utilisant le lien unique qui a été partagé ?

Oui, sinon vos dons ne seront pas comptabilisés correctement. 

Quels sont les dons qui comptent ?

Toutes les dispositions relatives à un don effectué par les employés de votre entreprise par le biais du lien unique que vous recevez de notre part.

Où pouvons-nous voir combien de dons notre entreprise a déjà collectés ?

Une vue d'ensemble du nombre de dons (absolus et relatifs) est disponible ici.

Quand les labels seront-ils décernés ?

Dès qu'une personne de votre entreprise aura programmé un don, via votre lien, vous recevrez le label "Entreprise au grand cœur". Cependant, une fois par an (la prochaine fois en mai 2025), nous décernons également le label "Entreprise augrand cœur" aux 14 entreprises ayant la plus grande proportion de dons liés à chaque centre de donateurs. 

Peut-on donner à la fois du sang et du plasma au centre de don ?

Oui, c'est tout à fait autorisé. 

À quelle fréquence peut-on donner du sang ou du plasma ?

Les délais varient en fonction de ce que vous donnez. Pour plus d'informations, cliquez ici

Vous avez encore des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez le faire à l'adresse relatiebeheer@rodekruis.be.

Notre équipe est composée de :

  • Responsable du soutien aux collections Geert Van Aken

0479 48 84 23 - geert.vanaken@rodekruis.be

  • Chargé de projet Abdelkebir El Makhloufi

0476 89 25 45 - abdelkebir.elmakhloufi@rodekruis.be