
Parti donateur 2025
Notez les 14 et 15 juin dans votre agenda. Ce week-end, nous organisons notre fête annuelle de remerciement aux donneurs : la Fête des Donneurs. Cette année, nous nous rendrons à Walibi, un parc d'attractions pour toute la famille !
![]() |
PLEINMerci de vous être inscrit au Festival des donateurs ! |
Programme
Walibi est le parc d'attractions pour toute la famille avec des attractions adaptées à tous les âges.

FAQ Festival des donateurs 2025
Qu'est-ce que le festival des donateurs ?
Avec la Donor Party, la Rode Kruis-Vlaanderen met ses fidèles donateurs à l'honneur. Cette année, nous remercions nos donateurs en leur offrant une excursion au parc d'attractions Walibi !
Les donneurs qui sont venus donner au moins 3 fois entre le 1er mai 2024 et le 30 avril 2025 peuvent participer, ainsi qu'un ami ou un membre de la famille supplémentaire (choisi par eux-mêmes). Les dons de sang, de plasma et de plaquettes sont comptabilisés.
La célébration elle-même aura lieu les 14 et 15 juin 2025 de 10h à 18h.
Attention : les places pour le festival des donateurs sont limitées !
Qui peut participer à la fête des donateurs ?
Les donateurs qui ont fait au moins trois dons à la Rode Kruis-Vlaanderen depuis le 1er mai 2024 peuvent réserver des billets pour le samedi 14 juin ou le dimanche 15 juin.
Les dons échoués et non utilisables sont pris en compte, tandis que les dons différés ou suspendus ne le sont pas.
Vous n'avez pas fait 3 dons depuis le 1er mai 2024 ? Vous avez encore jusqu'au 30 avril 2025 pour atteindre le chiffre de 3. Vous n'y arrivez plus ? Dans ce cas, nous espérons vous accueillir au Festival des donateurs l'année prochaine !
Attention : les places pour le festival des donateurs sont limitées !
Aurai-je également accès à Aqualibi ?
Non, le Donor Festival se déroule uniquement à Walibi. Vous pouvez acheter un billet supplémentaire sur place à la billetterie d'Aqualibi ou via https://www.walibi.be/aqualibi/nl/tickets - en tenant compte de la capacité d'Aqualibi et des temps d'attente.
Quelles sont les heures d'ouverture du parc ?
Le parc est ouvert de 10h à 18h.
Comment s'inscrire ?
L'inscription se fait uniquement sur le site www.rodekruis.be/donorfeest à partir du 5 mai 2025. Les inscriptions seront clôturées le 24 mai 2025. Si tous les billets disponibles sont déjà réservés avant le 24 mai, vous serez placé sur une liste d'attente.
Pourquoi dois-je payer des frais de réservation de 5 euros par billet ?
Un nombre limité de places est disponible pour le festival des donateurs. Afin d'éviter que des personnes réservent des billets et ne se présentent pas, nous demandons des frais de réservation. De cette manière, nous nous assurons que le plus grand nombre de donateurs qui le souhaitent puissent venir.
Vous payez les frais de réservation de 5 euros/billet en ligne à la fin de votre inscription. Vous payez par Bancontact. Pas de paiement = pas d'inscription.
Bonne nouvelle ! Le coût de votre réservation vous sera remboursé sous la forme d'un bon de consommation de la même valeur. Le bon de consommation peut être utilisé dans les restaurants de Walibi ou dans les points de restauration mobiles pour une boisson ou une collation (lisez bien les conditions exactes sur le bon). Le bon de consommation n'est pas valable dans les magasins/boutiques.
Si vous ne pouvez pas participer, vous pouvez annuler un ou plusieurs billets jusqu'au 28 mai et les frais de réservation vous seront remboursés dans un délai de 7 jours ouvrables. Si les billets ne sont pas annulés avant le 28 mai, les frais de réservation ne seront pas remboursés et les billets resteront valables.
Je suis sur la liste d'attente, que faire ?
Si tous les billets disponibles ont déjà été distribués le 24 mai, vous serez inscrit sur la liste d'attente. Une fois que d'autres personnes auront annulé leurs billets, nous les distribuerons aux donneurs figurant sur la liste d'attente. Les billets seront envoyés le 30 mai. Surveillez donc votre boîte aux lettres/spam d'ici là !
Vous êtes sur la liste d'attente et ne pouvez toujours pas assister au Festival des donateurs ? Dans ce cas, désinscrivez-vous et/ou retirez +1 de la liste d'attente avant le 28 mai. Pour ce faire, vous aurez besoin du code d'accès et de vérification que vous trouverez dans votre e-mail de confirmation. Vos frais de réservation vous seront remboursés dans les 7 jours ouvrables.
Si, après le 30 mai, il s'avère que vous ne serez pas présent, vous en serez personnellement informé et, bien entendu, les frais de réservation vous seront remboursés.
Combien de billets puis-je réserver ?
Nouveauté par rapport à l'année dernière : chaque donateur peut réserver jusqu'à deux billets : un pour lui-même et un pour un invité supplémentaire. De cette manière, nous donnons à plus de donateurs la chance de vivre la fête avec leur ami ou membre de la famille ! Vous voulez amener plus de personnes ? C'est possible ! Vos billets d'entrée vous seront envoyés à partir du 30 mai: Il contiendra un code web unique qui vous permettra de commander des tickets supplémentaires au tarif préférentiel de 31 euros par personne(www.tickets-for-parks.be) jusqu'au 13 juin.
Attention : le code web ne doit pas être distribué à des tiers.
Attention : les billets sont nominatifs et ne peuvent donc pas être transmis ou revendus.
Remarque : les personnes de moins d'un mètre n'ont pas besoin de billet.
Dois-je également faire des réservations pour les personnes de moins d'un mètre ?
Non, les personnes de moins d'un mètre n'ont pas besoin de billet.
Je suis venu faire un don 3 fois entre le 1er mai 2024 et le 30 avril 2025, mais je n'arrive pas à m'enregistrer ?
Contact donorfeest@rodekruis.be
Où puis-je trouver mon numéro de donneur ?
Pour vous enregistrer, vous avez besoin de votre numéro de donneur. Vous trouverez votre numéro de donneur au bas de chaque bulletin d'information, de l'invitation à votre collecte de sang par courrier et sur la carte de donneur après le don ou sur votre portail de donneur. Vous pouvez également le redemander sur le site bloed@rodekruis.be.
Quand et comment recevrai-je mes billets ?
Si votre inscription est correcte, vous recevrez un e-mail de confirmation, mais il ne contient pas encore de billets. Les billets ne seront pas envoyés avant le 30 mai. Vous recevrez alors un e-mail contenant des instructions. Surveillez donc bien votre boîte aux lettres/spam.
Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation, que faire ?
Si votre inscription est correcte et que vous l'avez confirmée, un e-mail de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail que vous avez fournie. Vous n'avez pas reçu d'e-mail ? Vérifiez d'abord dans votre dossier "spam". Si vous ne le trouvez pas non plus, envoyez un courriel à donorfeest@rodekruis.be et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Puis-je annuler mon inscription ?
Oui, vous pouvez annuler un ou plusieurs billets jusqu'au 28 mai. Pour ce faire, vous aurez besoin du code d'accès et de vérification figurant dans votre e-mail de confirmation. Les frais de réservation de 5 euros par billet vous seront alors remboursés dans un délai de 5 jours. Après le 28 mai, l'annulation n'est plus possible et les frais de réservation de 5 euros par billet ne seront donc pas remboursés.
Attention : la revente de billets est strictement interdite.
Puis-je changer mon inscription de jour ?
Non, il n'est pas possible de modifier vos billets (par exemple, changer de jour). Vous pouvez toutefois annuler un ou plusieurs billets jusqu'au 28 mai. Pour ce faire, vous aurez besoin du code d'accès et de vérification que vous trouverez dans votre e-mail de confirmation. Les frais de réservation de 5 euros par billet vous seront alors remboursés dans un délai de 5 jours. Après le 28 mai, l'annulation n'est plus possible et les frais de réservation de 5 euros par billet ne seront pas remboursés.
Attention : la revente de billets est strictement interdite.
J'ai annulé mes billets mais je n'ai pas encore reçu de remboursement ?
En fonction de la charge de travail, votre remboursement devrait prendre au maximum 7 jours ouvrables. Le délai est supérieur à 7 jours ouvrables ? Envoyez un courriel à donorfeest@rodekruis.be et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Quel est le meilleur moyen de se rendre à Walibi ?
Vous venez en vélo? Vous pouvez garer votre vélo gratuitement dans un parc à vélos non gardé.
Vous venez en train? Allez jusqu'à la gare de Bierges-Walibi. Celle-ci se trouve, via la passerelle piétonne, à dix minutes de marche de l'entrée principale du parc.
Vous venez en voiture? Le parc dispose d'un vaste parking où vous pouvez garer votre voiture.
Attention : l'entrée à Walibi est gratuite, mais les frais de déplacement jusqu'au parc d'attractions et les frais de parking éventuels sont à votre charge. Un ticket de parking Walibi coûte 13 euros.
Mon billet de train ou de parking est-il inclus dans le festival des donateurs ?
Non. L'entrée à Walibi est incluse, mais les frais de déplacement jusqu'au parc d'attractions et les frais de stationnement sont à votre charge. Le ticket de parking de Walibi coûte 13 euros et ne peut être acheté que sur place.
Puis-je amener mon chien au parc ?
Pour des raisons de sécurité , les animaux domestiques ne sont pas admis dans le parc. Les chiens d'aveugle et les chiens d'assistance peuvent toutefois être admis à condition d'être clairement identifiables. Il faut alors retirer un Easy Pass au stand d'information du parc, juste à côté de l'entrée. Pour plus d'informations, consultez le site https://www.walibi.be/nl/plan-uw-bezoek/diensten/personen-met-een-beperking.
Le parc est-il accessible aux fauteuils roulants ?
Oui, Walibi est accessible aux personnes en fauteuil roulant. Vous pouvez louer un fauteuil roulant à l'entrée du parc pour 8 euros. Le nombre de fauteuils roulants étant limité, Walibi vous demande de les réserver à l'avance. Vous trouverez plus d'informations ici : https://www.walibi.be/nl/infos/faq/diensten.
Dois-je imprimer mes billets ?
Non, vous n'êtes pas obligé d'imprimer vos tickets. Cependant, il est beaucoup plus facile de scanner les billets sur papier que de les scanner numériquement. C'est à vous de choisir.
Peut-on se promener librement à Walibi pendant la fête des donateurs ?
Oui. Une fois votre ticket d'entrée scanné, vous êtes libre de visiter le parc lui-même. Vous pouvez donc profiter pleinement des attractions de Walibi. Un collaborateur de la Rode Kruis-Vlaanderen sera présent à l'entrée entre 10 et 13 heures pour répondre à vos questions et remarques.
Votre question n'en faisait-elle pas partie ?
N'oubliez pas de consulter la page des questions fréquentes de Walibi https://www.walibi.be/nl/vaak-gestelde-vragen. Vous n'avez toujours pas trouvé de réponse à votre question ? Envoyez un courriel à donorfeest@rodekruis.be et nous nous ferons un plaisir de vous aider.