Je visite Eduko en tant que LEO
Vous visitez Eduko et vous avez des questions ? Consultez la foire aux questions ci-dessous ou contactez le service Education.
Questions fréquemment posées
Quel type de cours puis-je trouver sur Eduko ?
Cours en classe: cours organisé physiquement, en un lieu et à un moment précis (date et heure). Nous appelons ce moment d'enseignement spécifique une performance.
E-learning: un cours en ligne que vous pouvez commencer immédiatement après votre inscription. Vous suivez donc ce cours numériquement, où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez interrompre le cours, le reprendre et même le regarder indéfiniment.
Performance: un moment d'enseignement où vous pouvez assister à un cours particulier, à un endroit particulier. Remarque : une prestation peut consister en plusieurs réunions, par exemple réparties sur deux après-midi.
Programme: un ensemble de cours, composé de plusieurs versions ou types de cours (en classe, en e-learning...). Par exemple, un programme peut se composer d'un apprentissage en ligne préparatoire, d'une session en classe et d'un examen.
Cours ouvert: un cours trouvé via la page de recherche Eduko. Pour certains cours, vous ne pouvez vous inscrire que si vous remplissez les conditions d'inscription, par exemple si vous avez déjà suivi un autre cours.
Cours fermé: un cours que vous ne pouvez pas trouver via "Je cherche un cours" parce qu'il est organisé à la demande et au sein d'une organisation, par exemple un club sportif. Vous avez besoin d'un code pour vous inscrire. Vous pouvez ensuite trouver le cours via "J'ai un code de cours".
Quelles sont les options dont je dispose dans Eduko ?
En tant que LEO, vous avez les possibilités suivantes :
- Accès à la plateforme en tant que participant
- Une vue d'ensemble des cours auxquels vous êtes inscrit(e)
- Une vue d'ensemble des certificats que vous avez acquis
- Accès à la plateforme pour la le traitement administratif de vos cours
- Une vue d'ensemble des cours que vous enseignerez
- Une vue d'ensemble des étudiants de votre organisation scolaire
Quelles sont mes tâches dans Eduko ?
En tant que LEO, vous avez les principales tâches suivantes :
- Saisissez les statuts d'étude de vos étudiants
Un statut d'étude peut être complété, échoué, absent, désinscrit avec raison valable ou désinscrit sans raison valable. - Les certificats de la part de vos élèves
- En saisissant les statuts de l'étude, vous pouvez générer des certificats
- Vous pouvez les télécharger et les imprimer vous-même
- Votre étudiants consulter
- Par élève consultant le brevet
- Visualiser l'historique des cours pour chaque étudiant
Comment soumettre une formation ?
Vous pouvez passer les formations grâce au formulaire d'inscription. Ce formulaire est disponible sur le site web des premiers secours.
Vous pouvez vous connecter en utilisant votre adresse e-mail et le code que vous avez reçu lors de votre nomination en tant que LEO. Soumettez votre formation en temps utile et environ un mois avant le début de l'heure de cours sur onderwijs@rodekruis.be.
Sur Rode Kruis-Vlaanderen , nous créons votre exécution du cours. Nous veillons à ce que votre heure d'examen soit affichée dans Eduko sous "Mes cours à donner" et que vos étudiants soient ajoutés à l'heure de cours. De cette manière, vous pouvez donner les cours, passer l'examen et entrer les statuts d'étude par la suite.
Que se passe-t-il si j'enseigne le cours de base premiers secours et le cours avancé Helper au cours de la même année scolaire ?
Cela ne pose pas de problème. Veuillez noter que nous ne pouvons pas ajouter d'étudiants au cours Helper avancé tant qu'ils n'ont pas réussi le cours de base premiers secours. La licence premiers secours est une condition d'inscription au cours de suivi Helper.
Il est préférable de passer ces cours séparément, répartis sur l'année scolaire.
Comment les étudiants obtiennent-ils leur certificat ?
Les étudiants peuvent recevoir leur certificat de plusieurs manières :
- En tant que LEO, vous pouvez les générer et les imprimer pour vos élèves.
- Vous recevrez un e-mail dès que vos étudiants auront terminé un cours. Vous pouvez transmettre ce courrier à votre étudiant.
- Si vous avez correctement indiqué l'adresse électronique de vos étudiants, ils recevront également un courrier électronique contenant leur certificat.
- Les élèves peuvent se connecter eux-mêmes à Eduko s'ils le souhaitent. Si vous avez fourni les adresses électroniques, ils peuvent se connecter en cliquant sur "mot de passe oublié". Remarque: à la fin de l'année scolaire, ils doivent changer l'adresse électronique de leur école pour une adresse privée. De cette manière, ils pourront également accéder au brevet par la suite.
Où puis-je trouver le numéro d'institution spécifique de mon école ?
Votre école a été ajoutée dans Eduko et possède un numéro. Vous l'avez reçu lors de votre nomination en tant que LEO ou vous pouvez le trouver dans votre profil Eduko sous "organisation".
Lisez les instructions suivantes pour commencer à utiliser Eduko
Consulter les données et les certificats d'études des étudiants
Générer et imprimer des certificats
Mise à jour de l'assiduité et du statut des participants à l'étude
Réponse non trouvée ?
Contactez alors le département Éducation à l'adresse onderwijs@rodekruis.be. Commencez l'objet de votre courrier par "Eduko", afin que nous puissions répondre plus facilement à votre question.