Vous rendez visite à Eduko en tant que président ?
Vous visitez Eduko et vous avez des questions ? Consultez la foire aux questions ci-dessous ou contactez votre siège provincial.
Questions fréquemment posées
Quel type de cours puis-je trouver sur Eduko ?
Cours en classe: cours organisé physiquement, en un lieu et à un moment précis (date et heure). Nous appelons ce moment d'enseignement spécifique une performance.
E-learning: un cours en ligne que vous pouvez commencer immédiatement après votre inscription. Vous suivez donc ce cours numériquement, où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez interrompre le cours, le reprendre et même le regarder indéfiniment.
Performance: un moment d'enseignement où vous pouvez assister à un cours particulier, à un endroit particulier. Remarque : une prestation peut consister en plusieurs réunions, par exemple réparties sur deux après-midi.
Programme: un ensemble de cours, composé de plusieurs versions ou types de cours (en classe, en e-learning...). Par exemple, un programme peut se composer d'un apprentissage en ligne préparatoire, d'une session en classe et d'un examen.
Cours ouvert: un cours trouvé via la page de recherche Eduko. Pour certains cours, vous ne pouvez vous inscrire que si vous remplissez les conditions d'inscription, par exemple si vous avez déjà suivi un autre cours.
Cours fermé: un cours que vous ne pouvez pas trouver via "Je cherche un cours" parce qu'il est organisé à la demande et au sein d'une organisation, par exemple un club sportif. Vous avez besoin d'un code pour vous inscrire. Vous pouvez ensuite trouver le cours via "J'ai un code de cours".
Quelles sont les options dont je dispose dans Eduko ?
Un président peut récupérer les informations suivantes ou effectuer des tâches dans Eduko :
- Accès à la plateforme en tant que participant à divers cours.
- Les volontaires de mon département: une vue d'ensemble des volontaires de votre département. En cliquant sur la roue dentée devant le nom ou sur les icônes à droite du nom, vous obtiendrez des informations sur le profil, les détails de l'étude ou le portefeuille du volontaire. Vous recherchez des informations sur un groupe de volontaires ? Utilisez alors les rapports.
- Inscriptions: toutes les inscriptions de volontaires dans votre département. Utilisez les filtres pour trouver un volontaire, un cours ou une période spécifique.
- Rapports: rapports sur les données de l'étude ou de l'organisation.
Qu'est-ce que la titularisation ?
Une position de service est un rôle supplémentaire que vous assumez à un certain niveau de l'organisation.
Par exemple, en plus d'être un participant bénévole (emploi = stagiaire), vous êtes également.. :
- enseignant (titularisation = maître de conférences),
- planificateur de formation (emploi = planificateur de cours ou administrateur de cours),
- ou président (mandat = président).
Dans Eduko, un utilisateur ayant un ou plusieurs emplois verra une icône avec deux silhouettes en haut à droite. En cliquant sur cette icône, vous pouvez passer d'un emploi à l'autre. Vous avez une combinaison de plusieurs rôles ? Dans ce cas, veillez à choisir le bon emploi avant d'effectuer une action sur Eduko. Selon l'emploi choisi, vous verrez différentes fonctions dans la plate-forme.
Pourquoi certains volontaires sont-ils présents deux fois ou plus parmi les volontaires de ma circonscription ?
Un volontaire qui a plusieurs emplois apparaît plusieurs fois dans la liste, une fois pour chaque emploi.
Les coordonnées du volontaire sont les mêmes pour chaque emploi. Vous pouvez donc cliquer sur n'importe quel profil de volontaire.
Que puis-je trouver sous "rapports" ?
Les rapports sont divisés en trois groupes différents :
- Rapports d'étude: rapports sur le cours, par exemple le nombre de participants, les cours à enseigner, etc.
- L'assistant de rapport: il héberge les rapports créés spécifiquement pour votre rôle.
- Rapports enregistrés: si vous créez des rapports, vous pouvez les enregistrer dans Eduko. Vous pourrez ensuite les retrouver dans ce groupe.
Les rapports peuvent ne pas être disponibles pour certains groupes.
Les formations en entreprise sont-elles également reflétées dans Eduko ?
Non, les formations d'entreprise ne sont pas suivies dans Eduko mais sur la plateforme de réservation des formations d'entreprise. Vous souhaitez organiser une formation d'entreprise au sein de votre division de la Croix-Rouge ? Remplissez ce formulaire dès que vous savez quelle formation d'entreprise vous allez organiser. Faites-le bien à l'avance ! L'équipe administrative de Bedrijfsopleidingen suivra ensuite l'organisation avec votre département.
Lisez les instructions suivantes pour commencer à utiliser Eduko
Réponse non trouvée ?
Contactez ensuite le siège provincial de la Croix-Rouge dans votre région.