On m'a demandé un soutien financier, pourquoi ?
Rode Kruis-Vlaanderen dépend des contributions volontaires.
Toute forme de soutien financier de la part de particuliers et d'entreprises est cruciale pour que notre organisation puisse aider les personnes vulnérables. Tout le monde connaît la Croix-Rouge et sympathise avec nos bénévoles. Il semble donc évident que nous sommes toujours là quand on a besoin d'aide. Rien n'est plus faux.
Un véritable dialogue peut s'instaurer par téléphone, ce qui nous permet de vous informer sur l'une de nos nombreuses activités humanitaires. Nous défendons les personnes vulnérables en Suisse et à l'étranger et sommes actifs dans les domaines de l'aide en cas de catastrophe, de l'autosuffisance et de l'approvisionnement en sang. Cela nous permet également de vous demander personnellement si vous souhaitez soutenir financièrement notre aide humanitaire. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écouter.
- Vous voulez savoir comment nous aidons les personnes vulnérables ? Découvrez ce que nous faisons ici.
- Vous pouvez lire ici pourquoi nous organisons des collectes de fonds.
- Vous voulez savoir comment la Croix-Rouge a vu le jour il y a plus de 150 ans ? Découvrez notre histoire ici.
Comment puis-je savoir qu'un fraudeur ne m'appelle pas ?
Nos agents d'appel appellent au numéro de téléphone suivant : 0466 90 76 69 ou 02 592 17 21.
Pourquoi demandez-vous une aide mensuelle ?
En tant que donateur mensuel, vous soutenez chaque mois nos activités par un petit montant. Vous contribuez ainsi à notre travail aujourd'hui et à plus long terme. Notre aide a ainsi plus d'impact, car nous pouvons mieux la planifier. Vous nous permettez ainsi de répondre immédiatement aux situations d'urgence. Un soutien mensuel fait donc vraiment la différence pour les personnes vulnérables dans le besoin !
Pourquoi me demandez-vous mon numéro de compte ?
Un numéro de compte est nécessaire pour lancer un prélèvement automatique (mandat SDD) par l'intermédiaire de votre banque. Ce n'est que si la Croix-Rouge transmet votre numéro de compte ainsi que vos données personnelles à la banque, dans des conditions strictes, que votre aide mensuelle peut commencer à être versée par le biais du mandat de prélèvement automatique. Dans tous les cas, après l'appel téléphonique, vous recevrez une confirmation par e-mail avec tous les détails et dispositions. Vous disposez ensuite d'un délai de réflexion pour modifier ou arrêter votre mandat. Ce n'est qu'après cette période de réflexion que nous enverrons votre mandat SDD à la banque. Vous pouvez modifier ou arrêter votre mandat à tout moment via schenken@rodekruis.be ou 015/443.443.
Est-il prudent de fournir mon numéro de compte ?
Oui. Rassurez-vous, il n'y a rien de mal à donner un simple numéro de compte. Sur le site web de toutes les organisations caritatives, par exemple, le numéro de compte est simplement publié pour le dépôt.
Puis-je démarrer moi-même mon aide mensuelle ?
Vous aussi ! Vous pouvez commencer à verser votre soutien mensuel sur notre site web en cliquant ici.
Vous pouvez également donner un ordre permanent à votre banque ou par homebanking. Voici nos coordonnées : BE28 0960 0000 9620, BIC : GKCCBEBB à partir de Rode Kruis-Vlaanderen, Motstraat 40 à 2800 Mechelen.
Puis-je apporter mon soutien d'une autre manière ?
Absolument ! Tout soutien est le bienvenu.
Vous souhaitez soutenir une action ponctuelle ? Faites un don en ligne ou versez un acompte au BE28 0960 0000 9620. A partir de 40 € de dons annuels, vous recevrez une attestation fiscale.
De plus en plus de personnes inscrivent la Croix-Rouge dans leur testament. De cette manière, elle les aide même lorsqu'ils ne sont plus là. En savoir plus sur les legs à la Croix-Rouge.
Avez-vous des questions ou des commentaires ?
Vous avez reçu un appel et vous avez des questions ou des commentaires à ce sujet ? Ou vous souhaitez modifier votre mandat ?
Contactez-nous à l'adresse schenken@rodekruis.be ou au 015/443.443. Disponible tous les jours ouvrables pendant les heures de bureau.