Je visite Eduko en tant que citoyen
Vous visitez Eduko et vous avez des questions ? Consultez la foire aux questions ci-dessous ou contactez la province dans laquelle vous vivez.
Questions fréquemment posées
J'avais un compte sur ACT, a-t-il été transféré sur Eduko ?
Oui, tous les comptes d'ACT ont été transférés vers Eduko. Dans ACT, vous pouviez vous connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe de votre choix. En raison des lois sur la protection de la vie privée, nous n'avons pas transféré votre mot de passe.
De plus, dans le nouveau système, votre adresse e-mail est votre nom d'utilisateur. Comment réactiver votre compte ? Vous pouvez le faire simplement en indiquant "demander le mot de passe" sur la page de connexion. Entrez votre adresse e-mail avec laquelle vous aviez créé un compte ACT et vous recevrez un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.
J'ai suivi la procédure de demande de mot de passe, mais je ne reçois aucun message. Que se passe-t-il maintenant ?
Cela peut arriver si vous avez un double compte dans Eduko avec la même adresse e-mail. Dans ce cas, nous ne pouvons pas envoyer le courrier.
Contactez le siège de votre province pour faire réviser votre compte. Les coordonnées se trouvent au bas de cette page.
Quel type de cours puis-je trouver sur Eduko ?
Cours en classe: cours organisé physiquement, en un lieu et à un moment précis (date et heure). Nous appelons ce moment d'enseignement spécifique une performance.
E-learning: un cours en ligne que vous pouvez commencer immédiatement après votre inscription. Vous suivez donc ce cours numériquement, où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez interrompre le cours, le reprendre et même le regarder indéfiniment.
Performance: un moment d'enseignement où vous pouvez assister à un cours particulier, à un endroit particulier. Remarque : une prestation peut consister en plusieurs réunions, par exemple réparties sur deux après-midi.
Programme: un ensemble de cours, composé de plusieurs versions ou types de cours (en classe, en e-learning...). Par exemple, un programme peut se composer d'un apprentissage en ligne préparatoire, d'une session en classe et d'un examen.
Cours ouvert: un cours trouvé via la page de recherche Eduko. Pour certains cours, vous ne pouvez vous inscrire que si vous remplissez les conditions d'inscription, par exemple si vous avez déjà suivi un autre cours.
Cours fermé: un cours que vous ne pouvez pas trouver via "Je cherche un cours" parce qu'il est organisé à la demande et au sein d'une organisation, par exemple un club sportif. Vous avez besoin d'un code pour vous inscrire. Vous pouvez ensuite trouver le cours via "J'ai un code de cours".
Dois-je être un volontaire de la Croix-Rouge pour participer à un cours ?
Non, pour les cours auxquels vous pouvez vous inscrire en tant que "population - individu", cela n'est pas nécessaire.
Veuillez noter que certains cours sont en fait des cours spécifiques pour les volontaires. Par conséquent, vérifiez toujours le groupe cible du cours. Vous pouvez également utiliser ce filtre sur la page de recherche d'Eduko.
Puis-je inscrire d'autres participants par l'intermédiaire de mon propre compte ?
Non, chaque inscription se fait à partir d'un compte individuel lié à une adresse électronique unique. Par exemple, si votre enfant possède sa propre adresse électronique, vous pouvez créer un compte à son nom et l'inscrire de cette manière. Le participant n'a pas d'adresse électronique ? Dans ce cas, veuillez contacter l'organisateur du cours.
Recevrai-je un certificat ou une attestation de participation ?
Oui, un certificat est joint à chaque cours.
Il peut s'agir d'un certificat de participation ou d'un brevet attestant que vous avez réussi un examen. Notez que certains certificats ont une validité limitée.
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Quelles sont les conditions d'annulation ?
Remboursement intégral en cas d'annulation jusqu'à 15 jours avant le début de la formation, moyennant des frais administratifs de 0,00 €.
50% des frais d'inscription seront remboursés en cas d'annulation jusqu'à 1 jour(s) avant le début du cours.
Aucun remboursement à partir de 0 jour(s) avant le début de la formation.
La preuve de la force majeure entraînera le remboursement intégral des frais d'inscription.
En cas de non-paiement dans le délai de paiement, des intérêts légaux de retard seront facturés à partir de la date d'échéance, de plein droit et sans mise en demeure, majorés de 15 % à titre de dommages-intérêts forfaitaires avec un minimum de 25 euros.
Si, pour une raison indépendante de la volonté de Rode Kruis-Vlaanderen, l'enseignant n'est pas en mesure de donner le cours et qu'aucun remplacement n'est possible, Rode Kruis-Vlaanderen en informera la première partie dans les plus brefs délais et les deux parties fixeront un nouveau cours. Aucune compensation ne peut être réclamée par la première partie.
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Réponse non trouvée ?
Contactez ensuite le siège provincial de la Croix-Rouge dans votre région.